Facedeals, le premier check-in Facebook par reconnaissance faciale !

Facedeals est un nouveau concept utilisant la reconnaissance faciale permettant de se synchroniser à votre compte Facebook. L’utilisateur est identifié par une petite caméra située à l’entrée d’un commerce, d’une entreprise ou bien d’un bar , le système permet ainsi à l’usager de recevoir des offres ciblées (des promotions personnalisées pour les clients les plus fidèles) en fonction de leurs différents centres d’intérêt.

L’application Facedeals doit être autorisée par l’intermédiaire de votre compte Facebook. Avec votre aide, l’application vérifie vos photos Facebook les plus récentes et cartographie l’apparence physique de votre visage. Les offres personnalisées peuvent désormais être livrés directement sur votre smartphone de tous les endroits utilisant facedeals , tout ce que vous avez à faire est de montrer votre visage.

La caméra Facedeals est un dispositif autonome développé autour des plusieurs technologies open source, comme RaspberryPi, Arduino, OpenCV et le Graph API de Facebook. Le dispositif peut être configuré à distance et ne nécessite qu’une alimentation prise murale et une connexion WiFi.

La première caméra Facedeals est actuellement en teste dans un bar de Nashville dans le Tennessee.

Plus d’infos sur le projet de l’agence Redpepper ici : http://redpepperland.com/lab/details/facedeals

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *