Cinq façons d’accroître l’engagement sur les médias sociaux.

Pour n’importe qu’elle page de marque, la question d’obtenir plus de fans ou de followers viendra tôt ou tard. Bien qu’il existe des manières sournoises pour obtenir de nouveaux fans ( Comme l’achat de faux fans : Fortement déconseillé pour des raisons évidentes…), le meilleur moyen est de rendre votre page plus attrayante pour vos fans. Bien que ce soit une stratégie à long terme, les résultats en valent la peine voici donc cinq conseils rapides pour vous aider dans votre quête.

Du Contenu, du Contenu et encore Contenu

Afficher des liens est bien beau, mais assurez-vous de garder un équilibre entre vos contenus. Publiez vos photos, vidéos, poser des questions, faire des déclarations, une blague et surtout répondre à toutes questions de vos fans. Assurez-vous juste de donner aux gens une bonne raison de vous suivre, ajouter une valeur ajoutée et de la variété à votre flux de nouvelles. Prenons un exemple sur Facebook, une photo sera plus facilement visible dans flux de contenus des utilisateurs qu’une vidéo ou qu’un lien qui ne s’afficheront que sous forme de vignette. Sans trop en abusé bien sûr par risque de lasser votre auditoire.

Bien connaître son auditoire

Beaucoup de sites qui vous permettent d’analyser en profondeur votre auditoire avec de nombreuses informations personnelles au sujet de vos fans. Connaître les facteurs tels que l’âge, le lieu, la profession et le sexe peut vous aider à déterminer le meilleur type de mises à jour à poster et ainsi de savoir qui seront les plus susceptibles d’être intéressé par vos liens. De cette façon, vous pouvez ajuster votre contenu pour qu’il soit plus attrayant pour votre communauté.

Le Timing

Il est inutile de poster un lien si la plupart de vos fans ne vont pas le voir. La majorité des études sur les médias sociaux suggère que le début d’après-midi est généralement le meilleur moment pour écrire sur les médias sociaux. Cependant, je vous conseille de faire vos propres recherches pour découvrir les meilleurs moments pour l’affichage de contenus. Cela impliquera bien sur de nombreux essais et d’erreurs avant d’avoir le timing idéal.

Une autre chose à prendre en considération, les fuseaux horaires. Le plus souvent, la majorité de vos disciples seront situés dans le même fuseau que le vôtre. Toutefois, si votre base de fans est plus internationale, alors vous aurez besoin d’expérimenter plusieurs timings pour mesurer le meilleur taux engagement sur vos contenus.

Soyez cohérent et ne surtout ne spammer pas votre auditoire.

Si vous voulez que les gens fassent attention à vous, alors vous devez vous assurer qu’ils attendent vos futures mises à jour. Personne ne veut suivre un compte inactif , alors assurez-vous de poster régulièrement du contenu. En plus de cela, éviter de communiquer avec une succession trop rapide et surtout garder une cohérence avec votre image en ligne.

Hashtags

Le dernier point concerne uniquement Twitter et Instagram, il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir des hashtags. Non seulement les hashtags permettent de fournir un contexte à votre tweet, mais donne également la possibilité à des personnes qui ne vous suivent pas de découvrir votre contenu. Contentez-vous d’un seul hashtag par tweet, il ne faut pas abuser des bonnes choses, pour ne pas tomber dans des dérives inutile qui pourrait nuire à votre crédibilité.

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