Archives mensuelles : septembre 2012

[Infographie] Le marketing du GIF

Le format d’image GIF à fêté récemment ses 25 ans et connaît depuis quelques temps un regain de popularité. Avec des ordinateurs plus rapides, une meilleure connexion web et l’augmentation de l’utilisation des médias sociaux, le GIF s’est amélioré de façon spectaculaire. Une infographie réalisé par Cinegif.com, les créateurs de l’application Cinegif Vidéo (http://cinegif.com/mobileapp.html) nous expose le potentiel marketing du gif.

Voici quelques statistiques intéressante sur l’univers du GIF

  • Durant le mois dernier, le mot GIF a été tweeté plus de 2,6 Millions de fois
  • Le mots GIF est toujours parmi les trois premiers hashtags les plus populaires sur Tumblr.
  • En 2018, le GIF représentera environ 18% du marché total du numérique. A la même place que la vidéo de nos jours.
  • Sur environ 350 milliard de pages sur le web >> 91% contiennent au moins une vidéo, une photo ou un GIF.
  • Autre format : La durée moyenne d’une vidéo en ligne est en augmentation, désormais la moyenne est de 6 min 24 sec, une hausse de 23% en 12 mois.

[Infographie] 20 statistiques surprenantes sur les médias sociaux

Voici une infographie réalisée par le site web Socialmediain7minutes.com, qui nous expose les 20 faits les plus surprenants des médias sociaux combinant des informations sur Facebook, Twitter, LinkedIn et YouTube. ( Bien que certaines statistiques YouTube soient déjà dépassées )

Facebook :

– 85 % des femmes sur Facebook sont ennuyés par leurs amis
– 90 % plus de liens sur le sexe ont été partagés que sur d’autres domaines.
– 350 Millions d’utilisateurs souffrent d’un syndrome d’addiction à Facebook.
– 25% des utilisateurs ne se soucient pas du contrôle de leurs vies privées.
– L’utilisateur moyen de Facebook possède 130 amis

Twitter :

– 750 tweets sont partagés par seconde sur Twitter.
– La bêta de Twitter a été lancé le jour de l’anniversaire du CEO Evan Williams.
– Si Twitter été un pays, il serait le 12éme plus grand du monde.
– 30 % des utilisateurs de Twitter ont des revenus supérieurs à 100 000 $
– Il y a 2 fois plus de recherches chaque mois sur Twitter que sur Bing et Yahoo réunis

Linkedin :

– Il y a deux nouveaux inscrits sur Linkedin toutes les secondes
– Linkedin à 161 millions d’utilisateurs dans 200 pays différents.
– Les revenus de Linkedin doublent chaque trimestre depuis 2 ans.
– Les utilisateurs sont en bonne voie pour faire plus de 5,3 milliards de recherches sur la plate-forme en 2012.
– Il y a plus de 1 million de groupes sur Linkedin.

YouTube :

– YouTube a été créé en partie à cause des fichiers vidéos trop grands pour être partagé par mail.
– Un utilisateur moyen passe environ 15 minutes sur YouTube par jour

Si vous aussi vous avez des chiffres intéressants sur les médias sociaux , n’hésitez pas à les partager en laissent vos commentaires ci-dessous.

Cinq façons d’accroître l’engagement sur les médias sociaux.

Pour n’importe qu’elle page de marque, la question d’obtenir plus de fans ou de followers viendra tôt ou tard. Bien qu’il existe des manières sournoises pour obtenir de nouveaux fans ( Comme l’achat de faux fans : Fortement déconseillé pour des raisons évidentes…), le meilleur moyen est de rendre votre page plus attrayante pour vos fans. Bien que ce soit une stratégie à long terme, les résultats en valent la peine voici donc cinq conseils rapides pour vous aider dans votre quête.

Du Contenu, du Contenu et encore Contenu

Afficher des liens est bien beau, mais assurez-vous de garder un équilibre entre vos contenus. Publiez vos photos, vidéos, poser des questions, faire des déclarations, une blague et surtout répondre à toutes questions de vos fans. Assurez-vous juste de donner aux gens une bonne raison de vous suivre, ajouter une valeur ajoutée et de la variété à votre flux de nouvelles. Prenons un exemple sur Facebook, une photo sera plus facilement visible dans flux de contenus des utilisateurs qu’une vidéo ou qu’un lien qui ne s’afficheront que sous forme de vignette. Sans trop en abusé bien sûr par risque de lasser votre auditoire.

Bien connaître son auditoire

Beaucoup de sites qui vous permettent d’analyser en profondeur votre auditoire avec de nombreuses informations personnelles au sujet de vos fans. Connaître les facteurs tels que l’âge, le lieu, la profession et le sexe peut vous aider à déterminer le meilleur type de mises à jour à poster et ainsi de savoir qui seront les plus susceptibles d’être intéressé par vos liens. De cette façon, vous pouvez ajuster votre contenu pour qu’il soit plus attrayant pour votre communauté.

Le Timing

Il est inutile de poster un lien si la plupart de vos fans ne vont pas le voir. La majorité des études sur les médias sociaux suggère que le début d’après-midi est généralement le meilleur moment pour écrire sur les médias sociaux. Cependant, je vous conseille de faire vos propres recherches pour découvrir les meilleurs moments pour l’affichage de contenus. Cela impliquera bien sur de nombreux essais et d’erreurs avant d’avoir le timing idéal.

Une autre chose à prendre en considération, les fuseaux horaires. Le plus souvent, la majorité de vos disciples seront situés dans le même fuseau que le vôtre. Toutefois, si votre base de fans est plus internationale, alors vous aurez besoin d’expérimenter plusieurs timings pour mesurer le meilleur taux engagement sur vos contenus.

Soyez cohérent et ne surtout ne spammer pas votre auditoire.

Si vous voulez que les gens fassent attention à vous, alors vous devez vous assurer qu’ils attendent vos futures mises à jour. Personne ne veut suivre un compte inactif , alors assurez-vous de poster régulièrement du contenu. En plus de cela, éviter de communiquer avec une succession trop rapide et surtout garder une cohérence avec votre image en ligne.

Hashtags

Le dernier point concerne uniquement Twitter et Instagram, il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir des hashtags. Non seulement les hashtags permettent de fournir un contexte à votre tweet, mais donne également la possibilité à des personnes qui ne vous suivent pas de découvrir votre contenu. Contentez-vous d’un seul hashtag par tweet, il ne faut pas abuser des bonnes choses, pour ne pas tomber dans des dérives inutile qui pourrait nuire à votre crédibilité.

One Response to Cinq façons d’accroître l’engagement sur les médias sociaux.

Sauvegarder l’intégralité de vos tweets sur un PDF

L’outil Tweetbook va vous permettre de créer en quelques clics, un .Pdf qui regroupe l’intégralité de vos tweets. Une application gratuite qui vous permet d’imprimer votre historique ou de l’enregistrer au format Pdf.

Avec Tweetbook vous pouvez également choisir uniquement les tweets publiés entre deux dates choisies. Chaque tweet est daté de façon précise et classé par mois. Il vous suffit de synchroniser votre compte Twitter sur le site web Tweetbook.in et de cliquer sur « Create Tweetbook » pour générer votre PDF.

[Infographie] Comment les recruteurs utilisent les médias sociaux ?

Les médias sociaux ont rendu plus facile le travail des recruteurs. Cependant, l’utilisation actuelle des médias sociaux par les recruteurs varie considérablement. Cette infographie réalisée par le site web Bullhornreach.com, nous expose les différences dans la façon dont les recruteurs utilisent les trois réseaux sociaux les plus populaires du moment ( Facebook, Twitter, Linkedin ).

Voici quelques statistiques intéressantes :

-48 % des recruteurs utilisent seulement Linkedin pour leurs recherches de candidats.

-10 % des recruteurs utilisent Linkedin et Facebook

-19 % des recruteurs utilisent Linkedin et Twitter

-21 % des recruteurs utilisent les trois réseaux sociaux.

-Seulement 1 % des recruteurs utilisent uniquement Facebook pour leurs recherches.

-Pareil en ce qui concerne l’utilisation unique de Twitter, seulement 1 % des recruteurs .

Bref, vous avez beaucoup plus de chances d’être repéré par un recruteur sur Linkedin que sur Facebook ou Twitter.