Archives mensuelles : août 2012

Protégez votre réputation en ligne grâce à Norton Top Search !

Norton à dévoiler la semaine dernière un bel outil nommé « Top Search Result » pour améliorer votre personal branding et votre e-réputation.

Le Norton Top Search permet aux internautes de gérer une pub adword personnalisable et gratuite en top position dans les résultats de recherche de votre nom dans Google.

Un outil qui à le mérite de sensibiliser les internautes à leur image de marque sur internet.

Plus d’informations sur http://nortontopsearch.com

LG crée une version géante de sa page Facebook

En Nouvelle-Zélande, LG a réalisé une opération de street-marketing originale en créant une version géante de sa page Facebook. L’opération a été retransmise en direct sur internet via streaming.

Cette reproduction de la page fan Facebook de la marque mesure environ 8 mètres et a été installé dans le quartier des affaires d’Auckland. La marque LG souhaitée prouvée à ses clients que leur communication était transparente sur les réseaux sociaux comme dans la vie réelle.

Une opération marketing réalisée par l’agence Social Biz Guy

Facedeals, le premier check-in Facebook par reconnaissance faciale !

Facedeals est un nouveau concept utilisant la reconnaissance faciale permettant de se synchroniser à votre compte Facebook. L’utilisateur est identifié par une petite caméra située à l’entrée d’un commerce, d’une entreprise ou bien d’un bar , le système permet ainsi à l’usager de recevoir des offres ciblées (des promotions personnalisées pour les clients les plus fidèles) en fonction de leurs différents centres d’intérêt.

L’application Facedeals doit être autorisée par l’intermédiaire de votre compte Facebook. Avec votre aide, l’application vérifie vos photos Facebook les plus récentes et cartographie l’apparence physique de votre visage. Les offres personnalisées peuvent désormais être livrés directement sur votre smartphone de tous les endroits utilisant facedeals , tout ce que vous avez à faire est de montrer votre visage.

La caméra Facedeals est un dispositif autonome développé autour des plusieurs technologies open source, comme RaspberryPi, Arduino, OpenCV et le Graph API de Facebook. Le dispositif peut être configuré à distance et ne nécessite qu’une alimentation prise murale et une connexion WiFi.

La première caméra Facedeals est actuellement en teste dans un bar de Nashville dans le Tennessee.

Plus d’infos sur le projet de l’agence Redpepper ici : http://redpepperland.com/lab/details/facedeals