Archives mensuelles : mai 2012

Oubliez le projet glasses de Google… Les lunettes high-tech sont déjà là!

Après le buzz énorme autour du projet de lunettes high-tech de Google, un petit nouveau pourrait bien être sur le point de lui voler la vedette. Une compagnie appelée Labs Vergence à créée des lunettes high-tech qui enregistrent des vidéos HD en vue à la 1re personne, elles incorporent également un système de verres chromatique pour passer en mode lunettes de soleil grâce à un interrupteur. Mais l’intérêt majeur de ses lunettes est le faite de pouvoir partager directement ce que vous enregistrez sur les différents médias sociaux comme Facebook, Twitter et YouTube.

Une phase de réservation est en cours sur le site web du projet, la version actuelle s’affiche à 100 dollars ( environ 80 euros ).

Les meilleures opérations marketing sur Facebook

Diesel : Sans doute l’une des premières campagnes qui mixe Facebook et le monde réel.

KLM : Vous aimeriez savoir qui voyagera sur votre vol KLM ? Avec le service Meet & Seat de KLM, il est possible de voir les données du profil d’autres passagers sur Facebook ou LinkedIn et de savoir où ils seront assis, avant le départ de votre vol.

Citroën : Plutôt que de compter sur leurs propres designers pour construire la prochaine voiture Citroën, Ils préfèrent faire travailler leurs fans sur Facebook.

Volkswagen : L’une des plus grandes marques de voitures dans le monde transforme leurs modèles star à la manière de Facebook.

Corona : Cette marque de bière donne à ses fans la chance de figurer sur un panneau d’affichage à New York.

Bouygues Telecom : Bouygues permet aux gens de télécharger une copie physique de leur profil Facebook sous la forme d’un livre.

Playboy : Une campagne marketing intelligente qui utilise Facebook Connect pour personnaliser les vidéos et de créer un morceau spécial de contenu pour les utilisateurs.

Burger King : Au lieu d’ajouter des amis, cette application intelligente vous demande de retirer 10 amis pour obtenir un Whopper gratuit.

Heineken : la bière Heineken a donnée aux designers du monde entier une chance de personnaliser la futur bouteille star de la marque.

Cadbury : La marque de chocolat avant les Jeux Olympiques a permis à ses fans Facebook de pouvoir soutenir l’équipe d’Angleterre dans un défilé virtuel.

Intel : L’une des meilleures campagnes connues de ces deux dernières années qui transforme votre profil Facebook en un musée privé disposant de tout votre contenu.

Renault : Un salon de l’automobile n’est pas un lieu où vous vous attendriez à voir Facebook, mais Renault a pu l’utiliser à son avantage sur leur stand.

Budweiser : L’une des plus grandes marques de bière du monde a créé un jeu interactif de hockey la première personne via Facebook.